Suivez les aventures de Félix, scénariste d’une nouvelle série à paraître en 2018, chez Urban China ! Aujourd’hui, on part à la découverte de la ville de Qibao, construite à l’époque des Cinq Dynasties.

Situé à environ 18 kilomètres du centre-ville de Shanghai, la ville ancienne de Qibao est un sanctuaire spirituel. Construite à l’époque des Cinq Dynasties, la ville connaît un grand développement au cours de la dynastie des Song et s’épanouit pendant les dynasties Ming et Qing.

En chinois, « Qibao » signifie « sept trésors » et la ville a été ainsi nommée à cause d’une légende qui raconte que sept trésors entouraient la zone : Un lotus d’or gravé par les écrits d’une concubine impériale au 10ème siècle, un arbre magique remontant à mille ans, une grosse cloche, un bouddha, un coq d’or, une hache de jade et des baguettes.

Traversée par deux voies d’eau, la vieille ville occupe environ deux kilomètres carrés. Autour de ces voies d’eau, un grand nombre de maisons traditionnelles bien conservés, des jardins, des temples, des boutiques et des restaurants définissent la place.

quibao

Découvrez également plus de photos de son voyage sur son instagram : https://www.instagram.com/yofelixelvis »