En s’introduisant dans le palais du prince Zhao, Guo Jing et Huang Rong découvrent que Mu Yi et sa fille Mu Nianci sont retenus prisonniers par Wanyan Kang, l’arrogant jeune noble. Ils décident alors de se séparer : tandis que Guo Jing part chercher les médicaments pour soigner Wang Chuyi, Huang Rong va continuer à explorer le palais pour comprendre ce qui s’y trame…

En espionnant à une fenêtre, elle entend le plan de Wanyan Honglie pour triompher sur l’empire des Song : il charge quelques agiles combattants de partir à Lin’an pour voler Le Testament de Yue Fei, un traité contenant les secrets militaires des Song, ce qui donnerait un avantage décisif aux Jin. De son côté, Guo Jing a récupéré les médicaments et apprend que Mu Yi est en réalité Yang Tiexin, le frère juré de son père ! Et ce n’est pas tout, car la princesse est en fait sa femme Bao Xiruo, et Wanyan Kang son fils Yang Kang. Ce dernier ayant été adopté par Wanyan Honglie très jeune, il n’a aucun souvenir de son vrai père et s’est habitué à sa noble condition, c’est pourquoi, lorsque les parents lui révèlent la vérité sur ses origines, il refuse de les croire, prend ombrage et chasse les deux amoureux. Pendant ce temps, Huang Rong, découverte, affronte les sbires du prince. Également en fuite, Guo Jing tombe par hasard sur Mei Chaofeng, qui se trouve être l’une des shifus de Yang Kang.

legendeduheroschasseuraiglesarticle

 

S’ensuit alors une grande mêlée réunissant les différents maîtres en kung-fu, bientôt complétée par Qiu Chuji et les Septs Preux du Jiangnan. Peng Lianghu empoisonne Ma Yu, et la bataille prend une tournure tragique avec le sacrifice de Yang Tiexin et de Bao Xiruo. Si ce drame signe la fin des combats, tous promettent de s’affronter à nouveau à la mi-automne, six mois plus tard. Qiu Chuji, témoin du comportement déplorable de son disciple Yang Kang et de l’écart avec la droiture de Guo Jing, déclare avoir échoué dans son enseignement des arts martiaux, qui exigent selon lui morale et pureté de cœur. Il s’incline donc devant les Septs Preux et leur concède la victoire sur le pari fait dix-huit ans auparavant…

la-legende-du-heros-chasseur-daigles-tome-5

Découvrir la Légende du Héros Chasseur d’Aigles

Il ne reste que peu de temps avant l’affrontement entre Guo Jing et Yang Kang. Cependant, notre héros a trouvé un nouvel adversaire : Wanyan Kang. Avec l’aide de la jeune Huang Rong, Guo Jing s’introduit chez ce dernier et fait des découvertes plus que surprenantes…
Considéré comme un des plus grands chefs-d’oeuvre de Jin Yong, La Légende du héros chasseur d’aigles offre au lecteur un récit initiatique passionnant, doublé d’une superbe épopée dans la Chine impériale. Les pinceaux énergiques de Li Zhiqing contribuent à faire de cette fresque épique une superbe introduction au wuxia.