A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

Bo Lu

bo_lu

Né en 1970 dans le district de Laoshan, Bo Lu se découvre très tôt deux passions : le lianhuanhua (la bande dessinée traditionnelle chinoise) et le rock ’n’ roll. Il se lance donc dans des études en peinture à l’Institut des Arts de Shandong, mais, à l’obtention de son diplôme, il choisit de commencer par une carrière dans la musique. Après avoir ouvert un bar à concerts à Pékin, il crée le label Scream Records, qui fut un des premiers à produire la scène alternative en Chine. Désireux de renouer avec le dessin, il part s’installer en Suède avec sa famille en 2011 et consacre son temps à la réalisation de La bataille de Shanghai.

CV1FR_CV_Bataille-de-Shanghai_FR-(3)

1937, La Bataille de Shanghai
Récit Complet
Bo Lu

Liu Na – Andrés Vera Martinez

canard

LIU NA est docteur en hématologie et oncologie. En 1999, elle quitta Wuhan et la Chine pour s’installer dans le Texas afin de travailler dans la recherche scientifique au Centre médical MD Anderson sur la lutte contre le cancer. Elle rencontre Andrés Vera Martínez, son mari, à Austin.

ANDRÉS VERA MARTÍNEZ est né à Lamesa, dans le Texas. Ayant accompli son rêve de devenir illustrateur et auteur de bandes dessinées, il travaille pour de nombreuses maisons, dont le New York Times. Il a emporté plusieurs prix et a été reconnu par la Société des Illustrateurs et par American Illustration.

Liu Na et Andrés Vera Martínez vivent à Brooklyn, New York, avec leur fille Mei Lan. Ils se rendent une fois par an auprès de leurs familles, à Wuhan et à Austin.

CV_PETIT-CANARD-BLANC

Petit Canard Blanc
Une enfance en Chine
Liu Na – Andrés Vera Martinez